Sommaire
Le pyjama n’est pas l’apanage des femmes uniquement. De plus en plus d’hommes, jeunes ou matures, se décident à porter un pyjama pour dormir ou pour passer un dimanche cocooning. Ils prennent également plaisir à choisir l’ensemble qui leur convient, en fonction de leurs goûts ou du temps qu’il fait. Le pyjama fait partie des vêtements qui n’avaient pas la cote auprès de la gent masculine, mais ce n’est plus le cas désormais. Ces messieurs peuvent trouver le pyjama homme idéal, voici quelques recommandations à suivre !
Le pyjama homme, pour qui ?
La réponse semble évidente et pourtant, le pyjama souffre d’une réputation de ringardise. En effet, il n’y a pas aussi longtemps que cela, le Pyjama homme était associé aux pères de famille, avec une vie routinière et casanière, pour ne pas dire ennuyante. Cette époque est révolue, car actuellement, Dormir en pyjama n’est pas une habitude réservée aux hommes mûrs. Les hommes qui aiment voyager, les hommes élégants et ceux qui prennent soin de leur personne portent des pyjamas pour dormir. Il ne s’agit plus de trouver un vieux t-shirt ou de dormir en sous-vêtements, il existe différents types de tenues de nuit adaptées à la saison, qu’on soit en couple ou non.
Pourquoi porter un pyjama ?
Pour dormir dans un confort optimal
Contrairement à une croyance populaire, ce ne sont pas tous les hommes qui peuvent dormir nus avec un simple sous-vêtement. Les matières utilisées pour concevoir les pyjamas homme sont respirantes, douces ou isolantes. Le pyjama est un vêtement qui assure le confort de celui qui le porte lorsqu’il dort. Il pourra passer une bonne en toute sérénité, protégé des courants d’air ou de toute autre gène. Le coton, la flanelle ou le pilou sont des tissus recommandés pour l’hiver.
Pour rester présentable
Cela est d’autant plus véridique pour les hommes qui ne vivent pas seuls. Un pyjama peut également être utilisé comme vêtement d’intérieur. Il est toujours agréable de se détendre à la maison en pyjama, qu’il fasse chaud ou froid. Porter un pyjama est aussi un signe de respect envers des hôtes ou des invités. Personne n’a envie de voir quelqu’un prendre son petit-déjeuner dans un t-shirt troué ou sale. Si un de vos proches vient vous rendre visite à l’improviste un dimanche après-midi, vous resterez assez présentable pour l’accueillir comme il se doit.
Quel modèle de pyjama choisir en hiver ?
Le pyjama pour homme classique
Le modèle traditionnel se compose d’un pantalon ample et d’une veste assortie, à manches longues ou à manches courtes. On peut en trouver avec différents motifs : carreaux, rayures ou unis. Les modèles les plus élégants sont accompagnés d’un peignoir ou d’une robe de chambre, ils sont adaptés à une journée de détente à la maison, lors des saisons hivernales. N’oubliez pas les pantoufles assorties ! Pour une version plus moderne, il faut remplacer la chemise de nuit par un t-shirt de couleur unie ou dont les motifs rappellent le bas du pyjama.
Le pyjama pour les fans d’originalité
Une nouvelle tendance de pyjama d’hiver fait actuellement fureur chez les femmes comme chez les hommes : la combinaison ou combi pyjama. Il s’agit d’une grenouillère pour adultes, recouvrant l’ensemble du corps et généralement pourvue d’une capuche. Ceux qui ont gardé une âme d’enfant apprécieront les combis qui imitent :
- des personnages de dessins animés ;
- des animaux ;
- des personnages de fiction, etc.