Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les4 critères pour choisir un bon soutien-gorge

Pièce maîtresse pour montrer sa féminité, le soutien-gorge se doit d’être confortable et esthétique. Il accompagne une femme toute la journée pour maintenir ses poitrines. Par conséquent, un mauvais choix de soutien-gorge peut la déranger durant sa journée ou sa soirée. Il est crucial de trouver le modèle qui épouse parfaitement ses formes.

 

Les dimensions exactes de votre poitrine pour choisir le bon soutien-gorge

 

La poitrine de la femme change progressivement de taille au cours de sa vie. En principe, la taille de soutien-gorge peut dépendre de votre morphologie. Les femmes aux poitrines généreuses doivent choisir l’option grande taille. Pour trouver la lingerie qui met en valeur la féminité de votre décolleté, vous devez mesurer vos seins. Pour cela, vous allez utiliser un mètre de couturière. Faites le tour de votre bustier et le tour de poitrine. Ensuite, utilisez le guide des tailles pour connaître la bonne taille de votre bonnet. C’est le premier critère pour trouver de jolies soutiens-gorge bandeau sur dessus-dessous.fr.

 

Les différentes formes de soutien-gorge

 

Le soutien-gorge triangle

Il s’agit des modèles de soutien-gorge avec des bonnets triangulaires. Idéal pour les petites tailles, ce type de sous-vêtements est proposé sans armatures. C’est un design très minimaliste qui met plus en avant le confort que l’esthétique.

 

Le soutien-gorge corbeille

Ce sous-vêtement assure un bon maintien quelle que soit votre taille de bonnet. Les bretelles amovibles permettent de mettre à l’aise une poitrine généreuse. L’effet charme est offert par son pouvoir galbant tout en discrétion.

 

Le soutien-gorge push-up

C’est le modèle de séduction par excellence. Le soutien-gorge push up fait remonter vos seins et donne un effet très sexy. Le site Dessus dessous propose ce modèle sous toutes les formes. Il existe en dentelle ou en coton.

 

Le soutien-gorge Bandeau

Les soutiens-gorge en bandeau sont des sous-vêtements en une pièce. Très confortables, ils sont souvent fabriqués en coton. Néanmoins, il est possible de les retrouver en dentelle et en tulle. Ce type n’est pas adapté à une robe avec un décolleté plongeant, mais à une robe ou un top aux épaules dénudées. Il ne possède pas de bretelles.

 

Le soutien-gorge emboîtant

Ce type de sous-vêtement enveloppe totalement les seins pour garantir le maintien des bustes. C’est un modèle de soutien-gorge à armatures. Il s’adresse principalement aux grandes tailles et aux femmes pendant l’allaitement. Néanmoins, les larges bretelles augmentent légèrement le côté glamour des soutiens-gorge.

 

Le critère du confort

 

En plus des mensurations, le choix de soutien-gorge repose aussi sur le confort. Un soutien-gorge confortable ne signifie pas forcément un sous-vêtement sans style. Sur Dessus Dessous, vous pouvez trouver des soutiens-gorge qui font ressortir votre sensualité sans vous oppresser. Il y a le soutien-gorge, sans armatures, qui peut vous mettre plus à l’aise, par exemple. Faites attention aux agrafes et aux coutures. La matière influence aussi la commodité. Dans la liste de choix, vous avez :

  • le coton microfibre ;
  • les dentelles ;
  • la soie ;
  • le satin.

Le budget pour un produit de qualité

 

La marque, le modèle et les matières sont des critères non négligeables dans votre recherche du soutien-gorge parfait. Les modèles basiques sont moins chers, mais les détails sont souvent moins travaillés. En optant pour un sous-vêtement qualitatif, vous choisissez une mode durable et finalement plus économique avec le temps.