Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’huile de bois de cèdre pour la croissance des cheveux et les imperfections de la peau vous donnera un air radieux.

Les huiles essentielles font partie de mes produits de beauté préférés à utiliser sur ma peau et mes cheveux parce qu’elles sont remplies des bienfaits de la nature. J’aime qu’elles soient naturelles, qu’elles sentent incroyablement bon et que chacune d’entre elles ait des avantages uniques.  Récemment, je suis tombée sur une qui m’a aidée à lutter contre la perte de cheveux et la peau terne de la saison automnale : l’huile de bois de cèdre.

L’huile de bois de cèdre est fabriquée à partir de différentes parties du cèdre. Elle a une odeur terreuse et est souvent utilisée dans des produits comme les déodorants, les eaux de Cologne et les insectifuges. Des composés chimiques comme la cédrine, le cédrol et le thujopsène seraient à l’origine des puissants bienfaits de cette huile. Elle est présentée comme un puissant antiseptique, anti-inflammatoire et antifongique – toutes des propriétés qui en font un excellent ajout à tout régime de beauté.

 

L’huile de bois de cèdre est souvent utilisée pour lutter contre la perte de cheveux, et vous pouvez la remarquer comme un ingrédient dans les produits de beauté qui prétendent épaissir les cheveux : voir aussi l’ aloe vera cheveux. C’est parce qu’elle aide à combattre l’accumulation bactérienne sur le cuir chevelu à partir de conditions telles que les pellicules et l’eczéma, facilitant la bonne santé du cuir chevelu. La diminution des démangeaisons et de la desquamation signifie que les follicules pileux ne sont pas endommagés et que les cheveux peuvent à nouveau pousser normalement ! En fait, une étude a montré qu’un massage quotidien du cuir chevelu avec des huiles de bois de cèdre, de thym, de romarin et de lavande a entraîné une amélioration significative de la croissance des cheveux chez les sujets atteints d’alopécie areata – une affection qui amène le système immunitaire à attaquer les follicules pileux de la tête.

De plus, l’huile de bois de cèdre peut améliorer l’élasticité de la peau pour vous permettre de garder une apparence fraîche. Puisque c’est un antimicrobiol et un anti-inflammatoire, elle est bénéfique pour des conditions comme l’acné et l’eczéma. Une étude a montré que, ajoutée à un traitement traditionnel contre l’acné, l’huile de bois de cèdre améliorait considérablement les symptômes d’éruption. Et comme c’est un antiseptique, un antimicrobien et un antifongique, l’huile de cèdre est un purificateur naturel qui aide à éliminer les bactéries et les cellules mortes à la surface de la peau. Cela augmente le renouvellement cellulaire révélant une peau brillante et d’apparence rosée !

 

Comme avec toute huile essentielle, assurez-vous de tester d’abord une goutte sur votre peau ou votre cuir chevelu. Pour utiliser l’huile de bois de cèdre contre la perte de cheveux, vous pouvez ajouter cinq gouttes à un masque capillaire hebdomadaire avec de l’huile de coco ou d’olive, en l’appliquant sur toute la tête, de la racine des cheveux à la pointe, en se concentrant sur le cuir chevelu. Laissez poser votre masque pendant au moins 30 minutes, ou toute la nuit avec un bonnet de douche ou enveloppé dans un tissu. Ensuite, lavez-vous normalement. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de bois de cèdre à votre shampoing.

 

Pour les affections comme l’acné ou l’eczéma, appliquez une goutte d’huile sur la zone affectée, seule ou avec une huile de support. Selon la sensibilité de vos peaux, une huile porteuse comme l’huile de coco peut être nécessaire. Pour un traitement éclaircissant de la peau, ajoutez deux ou trois gouttes à une huile de support ou à une crème hydratante et appliquez le soir. Vous pouvez également ajouter une ou deux gouttes à votre gommage ou à votre nettoyant habituel pour le visage. La bonne nouvelle, c’est que l’huile de bois de cèdre a également démontré qu’elle induit le sommeil, donc en appliquant quelques gouttes le soir, vous vous endormirez tranquillement. Pour une huile que nous aimons, essayez celle-ci de Plant Therapy (9,95 $, Amazon).

 

Consultez aussi l’article sur le le top 4 des avantages d’utiliser un shampoing sans sulfate.