Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Portez une robe orientale qui vous convient

 

La robe orientale est une tenue que vous pouvez trouver dans les garde-robes des femmes musulmanes, arabes ou maghrébines. Il s’agit d’un vêtement ample et long qui peut être droit ou légèrement croisé. Elle est à la tendance de 2023 et très élégante. D’ailleurs, de plus en plus de femmes adoptent ce style vestimentaire, qu’elles soient musulmanes ou non. Découvrez ici comment choisir une robe orientale.

 

Robe orientale : la djellaba

 

La djellaba est une robe orientale qui se porte plus spécifiquement au Maroc. Elle est très longue et est dotée de manches longues ainsi que d’une capuche. Elle peut très bien être portée en toutes circonstances, que ce soit pour faire les courses ou pour des occasions spéciales. Avec ce type de vêtement, vous pourrez obtenir rapidement une tenue sans le combiner avec une autre pièce. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une robe orientale comme la djellaba, cliquez ici.

 

Quel tissu pour sa djellaba ?

Pour être élégante dans une djellaba, choisissez bien votre tissu. Il est conseillé d’opter pour le satin, la soie ou le velours. Ces matières mettront en valeur la coupe de votre robe ainsi que sa couleur.

 

Quelle couleur choisir ?

Pour une tenue chic, privilégiez une djellaba d’une seule couleur. Par ailleurs, si vous voulez combiner deux couleurs différentes, choisissez celles qui s’accordent parfaitement telles que le blanc et le rose.

 

L’abaya

 

L’abaya est le vêtement traditionnel des femmes à Dubaï. Cette robe orientale est très appréciée comme étant une tenue modeste, ludique et couvrant. Une fois portée, elle ne laisse paraître que votre visage.

 

Les différents styles d’abayas

Il existe trois catégories d’abayas :

  • l’abaya simple fermée ;
  • l’abaya kimono ;
  • le modèle Dubaï.

 

Comment choisir une abaya ?

Optez pour une abaya qui vous arrive à la cheville pour éviter qu’elle ne traîne par terre. Ensuite, choisissez un modèle qui soit adapté à votre taille. Les manches doivent être à la bonne longueur, c’est-à-dire au niveau de votre poignet. Une abaya noire est parfaite si vous voulez être discrète. Le modèle en kimono convient plutôt pour une touche plus chic.

 

Le caftan

 

C’est une robe orientale constituée d’une seule pièce. Elle se reconnaît facilement par ses motifs floraux et par la sfifa qui représente sa bordure.

 

Les différents tissus pour le caftan

Le caftan est en général fabriqué à l’aide d’un tissu transparent comme le brocard, le satin duchesse, le satin de soie, le velours et la crêpe.

 

Comment bien le porter ?

Un caftan doté d’une large ceinture est à privilégier pour avoir un effet ventre plat. Les modèles à dentelles sont parfaits pour les personnes de petite taille.

 

La takchita

 

La takchita est un caftan marocain composé de 2 ou 3 pièces. Celle-ci peut compter jusqu’à 4 pièces s’il s’agit d’une robe orientale pour mariée.

 

Quelle couleur choisir ?

Vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît. Toutefois, le noir est idéal pour son côté chic. En revanche, la takchita blanche convient très bien à la future mariée.

 

Quand porter la robe gandoura ?

 

La robe gandoura est la pièce qu’il faut pour un évènement familial. Elle est facile à accessoiriser et à porter. Elle est particulièrement recommandée pour une femme ronde.

Julia Pires

Amatrice de mode et passionnée de beauté, Julia Pires partage ses conseils pour une vie pleine de style et de bien-être. À travers son blog, elle explore l’univers de la mode, du shopping et du lifestyle, offrant des astuces pour allier élégance et confort au quotidien. Julia déniche les meilleures tendances et les produits incontournables, tout en inspirant ses lectrices à adopter un mode de vie moderne et épanouissant. Son objectif est d’aider chaque femme à se sentir belle et confiante dans toutes les facettes de sa vie.

Nos coups de coeur