Sommaire
Que les températures chutent ou remontent, la peau du visage reste soumise aux différentes agressions extérieures. Celles-ci l’affectent souvent en provoquant des démangeaisons, de l’acné ou d’autres types d’irritations cutanées. Il en est de même si l’on ne choisit pas des produits adaptés à sa peau. Pour protéger votre visage tout au long de l’année, nous vous présentons alors des produits cosmétiques sains et respectueux pour votre peau.
Trouvez une crème hydratante adaptée à votre peau
Prendre soin de la peau, consiste à adopter les bons gestes et à utiliser des produits de soin en fonction de la qualité de votre peau. Saviez-vous qu’au cours de la journée, des particules mortes liées à la pollution ou les intempéries s’accumulent sur le visage ? Commencez donc à le nettoyer soigneusement, surtout si vous avez l’habitude de vous maquiller. En appliquant une crème hydratante visage naturelle, matin et soir, vous préservez votre peau de ces cellules mortes.
Ce type de crème permet en effet à la peau de créer un film protecteur pour lutter contre les agressions extérieures. Le plus important est toutefois de trouver la crème hydratante adaptée à votre peau. Nous pouvons par exemple citer la crème hydratante au karité Karethic pour les peaux normales à sèches et déshydratées. La crème hydratante pour le visage au jojoba de la marque MakeSenz et la crème de jour hydratante à la camomille de Saint Hilaire s’adaptent quant à elles à tous les types de peaux. Quel que soit votre type de peau, rappelez-vous qu’il est important qu’elle soit toujours hydratée.
Utilisez une crème solaire pour votre visage en été
S’il est bien de profiter des journées ensoleillées de la période estivale, il est aussi important de prendre soin de son visage. Que ce soit au volant de votre voiture, à travers la fenêtre du bus, à la plage ou même durant vos balades à pied, vous exposez votre peau aux rayons du soleil. Il est alors possible de subir les effets indésirables du soleil tels que les brûlures, l’apparition des rides, les taches et autres affections cutanées. Pour protéger la peau de votre visage contre les effets nocifs des rayons UV, nous vous recommandons par conséquent d’utiliser des crèmes solaires.
Il est préférable d’opter pour des crèmes solaires naturelles composées de filtres minéraux et dépourvues de nanoparticules. Contrairement aux crèmes solaires contenant des filtres chimiques, ces dernières absorbent bien les rayons ultraviolets et limitent également les risques d’allergies. Privilégiez en outre des crèmes solaires dont l’indice de protection est élevé. C’est une caractéristique essentielle lorsque vous devrez choisir ce baume de protection. Il faut aussi souligner qu’il est possible que vous mettiez votre crème solaire tout le long de l’année. Elle offrira une barrière contre les facteurs externes. En ce qui concerne le mode d’emploi, suivez les conseils du vendeur ou les prescriptions émises sur l’étiquette de la crème.
Trouvez-vous vers les crèmes hydratantes bio et responsables
Les bienfaits des produits bio ne sont plus à démontrer. Vous pouvez adopter des crèmes hydratantes bio pour prendre soin de votre visage et faire en même temps un geste pour l’environnement. Nous vous recommandons d’acheter des produits certifiés par les labels bio. Ceci vous évitera ainsi de tomber sur des produits issus de la contrefaçon. Vous pouvez par exemple opter pour des produits tels que :
- la Box Slow cosmétique Eveil des Sens,
- la crème légère visage CoZie,
- la crème naturelle solide au beurre de karité de l’atelier Comme Avant,
- la Crème visage Bio Bonne mine,
- la crème carotte violette de Beauty Garden.
Ces cosmétiques zéro déchet sont écoresponsables et s’adaptent à tous les types de peaux. Pour plus de sûreté sur la qualité du produit, vous pouvez consulter l’avis des anciens consommateurs. D’autre part, les conseils d’un dermatologue vous seront utiles pour choisir la crème hydratante qui correspond le mieux à votre peau.
Optez pour une crème anti-âge pour le visage
De manière générale, à partir de 25 ans, la peau commence par vieillir. Progressivement vers la trentaine, elle perd sa fermeté et son élasticité, et nous remarquons ainsi l’apparition des premières ridules. L’âge seul ne représente pas la source des premiers signes de ce phénomène, des facteurs extérieurs tels que la pollution, le manque de sommeil, le stress, l’exposition au soleil sont aussi à l’origine du vieillissement cutané. Pour limiter alors ces signes, nous pouvons utiliser une crème anti-âge.
Ce type de crème renforce le tissu cutané en atténuant l’apparition des rides. Son action booste la production de collagène. La peau conserve alors sa fermeté et son élasticité avant un certain âge. Misez néanmoins sur des crèmes riches en vitamine C, rétinol, acide hyaluronique ou en acide glycolique. Elles sont connues pour leurs propriétés régénératrices et exfoliantes sur l’épiderme. Avant tout, tenez compte de votre âge. C’est un critère qui influe sur la crème anti-âge que vous devez choisir. Privilégiez par ailleurs les crèmes anti-âge qui apportent une bonne hydratation à la peau.