Sommaire
Si vous êtes ici en train de lire cet article, j’imagine que vous n’en êtes pas à votre premier essai et ça tombe bien, car moi non plus ! J’ai testé de nombreux produits et aujourd’hui, je peux vous recommander des produits effi-ca-ces ! Donc, quel aphrodisiaque fonctionne vraiment pour l’homme ?
Arrêtez la masturbation mentale, ne commencez pas à penser aux choses suivantes
À mon âge, je ne devrais pas avoir de troubles érectiles ou des problèmes de libido. J’ai moins de cinquante balais, mais je vais me retrouver à prendre la pilule bleue pour bander. Il est temps de passer à l’ordonnance pour faire l’amour, mais quels sont les effets secondaires de ces médicaments chimiques ?! Dès que ma pilule magique est terminée, j’arrêterai de bander et retour à la case départ. Finalement, le chimique ne résout rien, mais je n’aurai plus jamais de sexe sans cachets.
Plutôt que de jeter l’éponge et/ou de passer au chimique, testez un produit aphrodisiaque made in nature. Les aphrodisiaques naturels n’ont généralement pas d’effets secondaires (je vous signalerai ceux qui en ont) et ils ne peuvent qu’améliorer votre vie sexuelle sur le court et le long terme.
Les aphrodisiaques naturels
Les aphrodisiaques fonctionnent tous différemment. Les plantes suivantes sont constituées d’une multitude d’ingrédients actifs qui travaillent en synergie (ensemble), pour améliorer votre santé. Essentiellement, elles peuvent faire cela en :
- augmentant votre taux de testostérone ;
- améliorant la sensibilité de votre pénis ;
- diminuant votre taux d’œstrogènes ;
- boostant votre taux d’énergie ;
- en améliorant votre circulation sanguine et parfois, en faisant plusieurs de ces choses à la fois.
Le Ginseng (Panax Ginseng)
Voilà un excellent aphrodisiaque et tonique. Si vous êtes fatigué et sous stress, faites une cure de ginseng. Vous ressentirez une différence notable ! Une étude menée en 2007, nous précise que le ginseng est une bonne alternative naturelle aux techniques invasives utilisées pour le traitement de la dysfonction érectile. Il améliore également la circulation sanguine (belles érections, bonjour).
Pour des résultats satisfaisants, optez pour le ginseng rouge Coréen ou la même chose en version fermentée (plus chère, mais sa biodisponibilité est plus importante, ce qui veut dire qu’il est mieux absorbé par l’organisme). Puis, regardez bien l’étiquette, il faut qu’il contienne plus de 70 mg de ginsénosides par gramme pour être efficace et avoir des résultats sur la performance sexuelle.
Le Tribulus Terrestris
Cette plante d’origine asiatique est utilisée en médecin traditionnelle chinoise et indienne depuis fort longtemps. Elle est utilisée pour améliorer la fertilité, la libido et l’endurance. Du côté scientifique, il a été prouvé que le tribulus régule la production de testostérone et favorise la libido. Il augmente également la mobilité des spermatozoïdes et le volume éjaculatoire. Il influe sur la production d’oxyde nitrique, ce qui vous fera bander comme un cheval. Ou presque.
Il est recommandé de faire une cure de tribulus avec du mucuna puriens pour optimiser les résultats. Un minimum de 750 mg quotidien est idéal pour obtenir les meilleurs résultats.
Le Maca
Cette plante venue tout droit des plateaux Andins est surnommée le « viagra péruvien ». Le maca stimule l’organisme, améliore la résistance face au stress, la libido et la fertilité. Il existe de nombreuses études à ce sujet. Une de ces études menée en 2002 a constaté une réelle amélioration du désir chez les sujets masculins.
Il est recommandé de consommer de 1 à 3 g de maca par jour.
Le Ginkgo Biloba
Cette plante asiatique agit surtout sur la circulation sanguine, mais pas que… elle augmente le taux de dopamine (l’hormone de la bonne humeur) et lutte contre l’hormone du stress, le cortisol. Son effet anti-stress améliore grandement la libido et l’endurance, si vous souffrez de stress chronique. Voilà une plante avec une action 2-en-1 : elle booste vos érections et vous permet d’assurer un marathon au lit !
Pour des résultats optimaux, prenez de 120 à 240 mg de ginkgo biloba par jour (en deux ou trois fois). Il est possible d’avoir des maux de ventre après sa consommation. Essayez une petite dose avant de commencer pour voir votre tolérance et augmentez petit à petit.