Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recette du masque à l’ail pour nettoyer et rajeunir votre peau

Notre peau est quotidiennement soumise à plusieurs facteurs qui peuvent entrainer des imperfections et accélérer son processus de vieillissement. Avec le temps, l’accumulation de déchets sur la surface cutanée empêche le derme de s’oxygéner correctement. Pour protéger et détoxifier la peau, il faut lui fournir un traitement adéquat. Grâce à ses nombreuses vertus beauté, un masque à l’ail est un soin idéal ! Voici la recette.

 

Pourquoi un masque à l’ail ?

 

L’ail a de nombreuses vertus beauté (exfoliantes, éclaircissantes, etc.). Pendant longtemps, le masque à l’ail a été utilisé pour favoriser la régénération des cellules cutanées. L’ail possède un fort taux de composants antioxydants et hydratants et a des propriétés anti-inflammatoires ainsi que des effets antibiotiques. Une fois assimilés au derme, cette substance contrôle les symptômes d’allergies et le développement bactérien et mycosique. Grâce à sa richesse en minéraux et en vitamines, il constitue une barrière protectrice contre les agressions provoquées par le soleil et autres agents environnementaux.

 

On retrouve dans l’ail des composants antibactériens qui favorisent le nettoyage des pores pour enlever les points noirs et minimiser l’acné. De plus, ses agents réparateurs et curatifs permettent d’éliminer des imperfections telles que les marques de cicatrices et aussi de réduire le risque de rides précoces.

 

Quelques bénéfices du masque à l’ail

 

Si vous appliquez ce masque régulièrement sur votre visage, votre peau ne pourra être que plus saine et belle. Découvrez quelques bénéfices de ce masque :

 

  • Normalise le pH du derme.
  • Ralentit le processus de vieillissement cutané et limite le risque de cancer de la peau.
  • Contrôle la production excessive de graisse, assure l’hydratation de la peau sèche et régule l’activité des glandes sébacées.
  • Accélère la récupération de l’eczéma, des brûlures, des ulcères et prévient le développement des mycoses.
  • Soulage les symptômes de la dermatite.
  • Améliore la circulation de la peau pour augmenter l’oxygénation des tissus.
  • Maintient le visage libre de cellules mortes.
  • Permet au visage de rester propre, d’être bien hydraté et surtout d’avoir une texture plus lisse.

 

Comment préparer ce masque à l’ail pour purifier et rajeunir la peau ?

 

Rassurez-vous, la préparation de ce masque n’est pas bien compliquée. Tout ce qu’il vous faut, ce sont les ingrédients suivants :

 

À noter que ce masque est adapté à tous les types de peau. Surtout, n’hésitez pas à l’appliquer pour profiter de ses multiples bienfaits.

 

Réalisation

 

Écrasez les gousses d’ail dans un mortier pour obtenir une pâte épaisse et juteuse. Puis, ajoutez-la dans un bol ainsi que le miel et l’argile blanche. Humidifiez les ingrédients avec un peu d’eau de rose puis mélangez bien le tout. Votre pâte doit être crémeuse.

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer !

 

Mode d’application

 

Le soir, après vous être démaquillée, attachez vos cheveux et appliquez une fine couche de cette préparation sur l’ensemble de votre visage. Prenez le soin de ne pas en mettre près ou dans les yeux car l’ail contient des composés volatils qui peuvent les irriter.

 

Vous pouvez étendre le produit sur votre cou et sur votre décolleté pour leur apporter tous les bienfaits de ce masque à l’ail. Laissez poser une vingtaine de minutes maximum, le temps que ses principes actifs fassent leurs effets. Rincez à l’eau froide.

 

Avant de vous coucher, n’oubliez pas de mettre un peu de crème hydratante. Pour des résultats satisfaisants, vous pouvez utiliser ce masque à raison de 2 à 3 fois par semaine.