Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SANS ACNE ! !! 3 RAISONS DE COMMENCER À UTILISER L’HUILE D’ARGAN POUR TOUS VOS PROBLÈMES DE VISAGE

Trouver le produit de soin de la peau parfait pour votre visage est presque impossible. Ce que vous utilisez pour votre acné peut donner lieu à un autre problème de peau que vous devez maintenant traiter séparément. Avez-vous entendu parler de l’huile d’argan et comment elle fait des merveilles pour presque tous les problèmes de visage qu’il y a ?

 

Voici quelques avantages de l’huile d’argan pour le visage et les raisons pour lesquelles vous devriez commencer à utiliser l’huile d’argan pour tous vos problèmes de visage

 

1. L’HUILE D’ARGAN EST UN HYDRATANT FACIAL NON GRAS

 

L’huile d’argan est une huile légère qui peut facilement pénétrer dans la peau pour la garder hydratée sans donner à votre peau un aspect gras. Vous pouvez avoir l’idée que sa propriété hydratante vient du fait qu’elle est une huile qui peut faire paraître votre peau hydratée de l’extérieur. Eh bien, vous avez tort. L’huile d’argan contient de la stéroline, qui aide à l’absorption et à la rétention de l’humidité dans les cellules de votre peau.

Vous pouvez utiliser l’huile d’argan comme hydratant de nuit, notamment lorsque le temps est trop chaud ou trop froid. Pour utiliser l’huile d’argan comme hydratant pour le visage, après avoir nettoyé et séché votre visage,il suffit de mettre quelques gouttes sur le bout de vos doigts et de l’étaler sur votre visage doucement en effectuant des tapotements.

Si votre peau est sèche et qu’elle desquame, vous pouvez également utiliser l’huile d’argan pour améliorer son état. Certaines personnes ayant une peau sèche due à l’eczéma ont attesté que l’application d’huile d’argan a aidé à améliorer leur peau irritée.

2. UTILISER L’HUILE D’ARGAN POUR UN VISAGE SANS ACNE

 

La peau grasse est sujette aux éruptions car le sébum, et d’autres particules, peuvent obstruer les pores. Saviez-vous que parfois votre peau produit trop de sébum pour compenser la sécheresse ? Oui, c’est exact.

L’huile d’argan peut aider à équilibrer la production de sébum de votre peau en la maintenant hydratée. Moins il y a de sébum produit, moins il y a de risque de poussées d’acné  ;. Vous pourriez vous demander comment l’huile d’argan peut prévenir les éruptions d’acné si c’est de l’huile. La réponse est que l’huile d’argan est différente de l’huile produite par les glandes sébacées sous votre peau. L’huile d’argan ne bouchera pas vos pores, contrairement à l’huile sur votre visage et à l’huile que l’on trouve dans de nombreux autres produits cosmétiques.

De plus, l’huile d’argan peut également aider à minimiser l’apparence des cicatrices d’acné. Elle contient de la vitamine E, un antioxydant, qui aide à se débarrasser des cellules endommagées afin que de nouvelles cellules saines puissent les remplacer. Vous pouvez rechercher des photos d’huile d’argan pour le visage avant et après sur Internet pour voir les effets de l’huile d’argan sur les cicatrices d’acné.

Pour utiliser l’huile d’argan afin d’avoir un visage sans acné, utilisez-la comme vous l’utiliseriez comme une crème hydratante, mais accordez une attention particulière aux zones à problèmes.

 

3. L’HUILE D’ARGAN GARDE VOTRE PEAU JEUNE

 

Les ridules et les rides sont les signes supérieurs du vieillissement et le vieillissement est inévitable ; cependant, vous pouvez ralentir l’apparition des ridules et des rides en utilisant l’huile d’argan sur votre visage. Voir aussi cet article sur le fox eyes, une technique pour remonter les yeux et le regard.

L’huile d’argan contient des antioxydants qui protègent votre peau des dommages causés par la pollution et l’exposition au soleil – voir aussi cet article pour connaître les raisons des boutons de chaleur.Elle contient des tocophérols et des acides gras sains qui protègent votre peau des radicaux libres, et elle contribue à améliorer l’élasticité de votre peau. Certains utilisateurs d’huile d’argan disent même que leur peau est ferme et tendue juste après l’avoir appliquée sur leur visage.

 

Pour réaliser votre masque facial anti-âge à l’huile d’argan, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une cuillère à soupe d’huile d’argan
  • Deux cuillères à soupe d’avocat écrasé
  • Une cuillère à soupe de farine d’avoine pulvérisée
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de géranium

Mélangez bien tous les ingrédients et vous pouvez ajouter de l’eau pour obtenir la bonne épaisseur de la pâte. Pour utiliser le masque, suivez ces étapes simples :

  • Masser une petite quantité du mélange sur votre visage.
  • Après le massage, appliquez une couche légèrement épaisse du masque et laissez-le rester sur votre visage jusqu’à 30 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant.
  • Appliquez une crème hydratante.

Les autres ingrédients utilisés dans ce masque facial anti-âge ont leurs avantages pour la peau à vanter.

 

.

Julia Pires

Amatrice de mode et passionnée de beauté, Julia Pires partage ses conseils pour une vie pleine de style et de bien-être. À travers son blog, elle explore l’univers de la mode, du shopping et du lifestyle, offrant des astuces pour allier élégance et confort au quotidien. Julia déniche les meilleures tendances et les produits incontournables, tout en inspirant ses lectrices à adopter un mode de vie moderne et épanouissant. Son objectif est d’aider chaque femme à se sentir belle et confiante dans toutes les facettes de sa vie.

Nos coups de coeur