Sommaire
Beaucoup de filles aiment opter pour une pose d’ongles en gel car plus pratique et durable. Or, après une dépose, les ongles peuvent vite s’abimer, surtout s’ils sont mal entretenus. On note, entre autres, des cassures, des dédoublements et l’apparition de stries blanches. C’est pourquoi il est important de bien soigner ses ongles après une dépose en gel. Voici les bons gestes pour maintenir la beauté de vos ongles.
Pourquoi les ongles sont-ils si abimés après une dépose d’ongles en gel ?
La faute est aux produits qui sont utilisés pour la pose des faux ongles. Si vous avez déjà choisi le vernis gel pour pouvoir profiter d’une superbe manucure pendant longtemps, vous savez sans doute que le résultat est catastrophique une fois qu’on l’enlève.
Les ongles naturels sont fragilisés, abimés et ils perdent tout leur éclat. C’est encore pire si on a de longs ongles ! Pour qu’ils retrouvent un bel aspect, il faut parfois attendre des mois. Heureusement qu’il existe des moyens d’empêcher qu’on en arrive là !
Comment soigner les ongles après une dépose d’ongles en gel ?
Pour commencer, on évite de remettre du vernis sur ses ongles pour cacher une quelconque imperfection ! Le mieux à faire, c’est de les laisser respirer. Et aussi longtemps qu’ils n’auront pas retrouvé leur panache d’antan !
La meilleure façon de prendre soin de ses ongles naturels, vous l’aurez compris, est de faire preuve de patience. Mais rien n’empêche de les entretenir entretemps.
Voici comment faire :
Redonnez-leur une forme harmonieuse en les coupant et en les limant pour les égaliser.
Utilisez un bâton de buis ou un repousse-cuticules pour repousser les cuticules.
Appliquez une huile à cuticules en effectuant des mouvements circulaires pour bien la faire pénétrer.
Dans un bol, versez un mélange d’huiles végétales et laissez tremper vos doigts pendant quelques minutes. Puis rincez, lavez, rincez à nouveau et séchez. À savoir que vous pouvez utiliser de l’huile de ricin et d’argan. Elles sont particulièrement bonnes pour le soin des ongles.
Pour terminer, appliquez un peu d’eau émolliente pour ramollir les petites peaux et enlevez-les avec un bâton de buis.
Le gommage, une étape indispensable !
Pour avoir de jolis ongles, on n’oublie bien évidemment pas de passer par la case gommage qui est tout aussi une étape importante. Tartinez généreusement vos mains avec une crème hydratante pour les mains puis enfilez une paire de gants jetables. Laissez poser une dizaine de minutes, voire toute la nuit. Ensuite, poncez vos ongles et dégraissez-les avec un produit dégraissant ou un coton. Hydratez vos ongles à nouveau avec la crème.
Ce traitement devrait aider vos ongles à retrouver leur beauté d’origine. Pour info, ces soins peuvent être renouvelés une semaine plus tard si les ongles en ont encore besoin.
Conseil pratique
Si après une dépose d’ongles en gel, vos ongles vous font mal, appliquez une huile pour cuticules. En plus de les nourrir, elle va aider à soulager la gêne occasionnée par les produits décapants utilisés lors de la pose.
Faites pour cela des massages circulaires et répétez ce traitement à raison 2 fois par jour jusqu’à ce que la douleur disparaisse.